Ce triplex situé dans la commune d’Hesperange tire son parti de la fusion de deux appartements en duplex qui sont dès lors devenus un seul et même logement.
Le challenge a consisté à réaliser une intervention de rénovation lourde dans une résidence habitée. En première étape, il a fallu abattre les murs et les cloisons indésirables, percer une connexion entre les deux appartements, arracher et évacuer tous les gravats. L’intervention a permis de reconfigurer les circulations horizontales et verticales. Pour créer des vues traversantes au niveau de l’espace de vie principal, un mur porteur existant à été remplacé par un claustra en acier portant, qui remplit également le rôle de garde-corps jouxtant la nouvelle trémie d’escalier crée.
Ce spacieux logement occupant les derniers étages d’un immeuble à appartement, bénéficie d’une vue panoramique sur la commune et ses environs.
Les commanditaires avaient exprimé le souhait de conjuguer à la fois le minimalisme et la convivialité. Nous pensons y être parvenu avec cet intérieur clair et chaud matérialisé par des éléments en chêne.